28 février 2018

Jeep® au Salon de Genève 2018

  • Deux Premières Européennes sur le stand Jeep®: le tout nouveau Wrangler, quatrième génération de l’icône de Jeep® et le nouveau Cherokee MY19, évolution du SUV polyvalent aux meilleures capacités de sa catégorie.

  • Début européens pour le Grand Cherokee Trackhawk, la Jeep® la plus puissante de l’histoire.

o    Ces 3 modèles seront dévoilés lors d’une Conférence de Presse mardi 6 mars à 10h15, sur le stand Jeep® (Hall 5).

o    Live webcast disponible via le lien suivant :
jeepgeneva2018.jeeppress-europe.com

  • Présentation sur le stand Jeep®  des nouveautés de l’année :

o    La Jeep® Compass Night Eagle (en France : Brooklyn)

o    La Jeep® Renegade MY18

o    La Jeep® Grand Cherokee S

  • Quatre Jeep® équipées d’accessoires Mopar seront également présentées y compris le tout nouveau Wrangler 5 portes en version Sahara.

Une nouvelle fois, la marque Jeep® aura une forte présence à l’occasion du 88e Salon de l'Automobile de Genève. Les nouveaux Wrangler et Cherokee feront leurs grands débuts sur le sol européen et sous les projecteurs du salon. tandis que le Grand Cherokee Trackhawk sera dévoilé pour la première fois en Europe continentale (il a été vu à Dubaï qui fait partie de la région EMEA).

Les nouveautés dévoilées à Genève sont un nouveau chapitre de la formidable histoire de la marque américaine devenue synonyme d’aventure et de liberté depuis 1941.

Les détails de ces nouveautés seront révélés lors d’une conférence de presse mardi 6 mars à 10h15 sur le stand (Hall 5).
Les informations techniques des nouveaux Wrangler et nouveaux Cherokee seront disponibles sur le site média après la conférence de presse du mardi 6 mars.

 

Le nouveau Jeep® Wrangler est la star de ce salon de Genève. Aujourd’hui dans sa quatrième génération, l’icône de Jeep® aux capacités de franchissement hors normes conserve toutes les qualités de l’icône originale en y ajoutant de nouveaux moteurs, une nouvelle façon de rouler au grand air et bien entendu bon nombre de technologies avancées en matière de sécurité et de connectivité. Pour montrer l’évolution et son héritage iconique, le nouveau Wrangler sera sur le stand aux côtés d’une Willys-Overland MB de 1941, le modèle universellement reconnu comme la première Jeep®  qui a établi les bases de la légendaire marque américaine.

Le nouveau Jeep® Cherokee fait également ses débuts sur le stand du salon de Genève avec un nouveau design haut de gamme qui reste fidèle à l'ADN du Jeep® tout en présentant de nouveaux contenus technologiques et des performances moteurs évoluées.

Présenté pour la première fois en Europe, le Jeep® Grand Cherokee Trackhawk - le SUV Jeep® le plus puissant et le plus rapide de tous les temps - dispose d’un moteur V8 suralimenté de 6.2 litres développant plus de 700 ch et un couple de 868 Nm.

Jeep® présente également sur son stand du salon de Genève, le Jeep® Compass Night Eagle - une série spéciale aux accents Gloss Black et aux finitions extérieures plus agressives et sportives qui mettent en valeur le dessin sophistiqué du SUV compact Jeep®.

Cette édition spéciale complète la série Night Eagle, vue avec succès en Europe ces trois dernières années sur Renegade, Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler. (en France, cette série spéciale sera rebaptisée Brooklyn pour faire le lien avec les séries de Renegade).

Les nouveautés de la gamme européenne les plus récentes seront également exposés, y compris le Renegade MY18 et sa connectivité avancée. Le nouveau Grand Cherokee S sera lui aussi sur le parquet de Genève. Il sera équipé d'un V6 diesel Multijet II de 3.0 litres développant 250 chevaux et d'un extérieur Bright White, complété par un intérieur en cuir Nappa noir et en daim.

Le stand Jeep® présente également quatre véhicules équipés d'accessoires Mopar. Un de ces véhicules est la nouvelle Jeep® Wrangler Sahara (en version cinq portes) qui reçoit quelques équipements pour améliorer ses performances en tout-terrain. Les visiteurs du stand découvriront également une Jeep® Renegade vert Hyper Green, une Jeep® Compass Trailhawk Orange Spitfire et un Grand Cherokee Trailhawk gris Rhino.

 

Première européenne pour le Grand Cherokee Trackhawk

Le troisième produit majeur Jeep® dévoilé à Genève est le nouveau Grand Cherokee Trackhawk. Le SUV Jeep® le plus puissant et le plus rapide de tous les temps, sera commercialisé en Europe à la fin du premier semestre.

Propulsé par le V8 suralimenté de 6,2 litres, développant plus de 700 ch à 6 000 tr/min et un couple de 868 Nm, associé à la boîte automatique à huit rapports TorqueFlite, le Grand Cherokee Trackhawk offre des performances époustouflantes : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, une vitesse maximale de 289 km/h et une distance de freinage de 37 mètres pour passer de 100 à 0 km/h grâce à son surpuissant système de freinage Brembo. Grâce au système Selec-Track et le choix parmi cinq modes de fonctionnement dynamiques associés à la suspension pilotée Bilstein, le comportement routier du Trackhawck se révèle particulièrement sportif.

L'extérieur de la nouvelle Jeep® Grand Cherokee Trackhawk est à la fois agressif et fonctionnel, et est encore plus distingué avec ses passages de roue couleur carrosserie, un capot sculpté avec ses deux extracteurs de chaleur et à l’arrière les quatre sorties d'échappement. La calandre à sept fentes est flanquée de phares bi-xénon adaptatifs avec entourages à LED. Les phares du Trackhawk sont dotés d'un arrière-plan noir brillant unique pour accentuer leur apparence de bijou.

L’aspect extérieur sportif est complété par les nouvelles roues de 20 pouces couleur titane, révélant des étriers de freins Brembo jaunes, un badge "Supercharged" sur les deux portes avant et un badge "Trackhawk" sur le hayon.

Puisant son inspiration dans le monde de la course automobile, l'intérieur est conçu pour offrir un environnement confortable : il est fabriqué dans des matériaux de première qualité et rehaussé par des finitions exclusives noir chromé et des inserts en fibre de carbone. Le tableau de bord reçoit une écran de 7 pouces qui affiche le compte-tours au centre, tandis que le compteur kilométrique gradué jusqu’à 320 km / h se trouve sur le côté gauche.

La console centrale est dotée d'un nouvel écran Uconnect de 8,4 pouces qui comprend Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que des pages de performance exclusives au Trackhawk, qui affichent un retour immédiat sur les performances de la voiture.

Le Trackhawk dispose de sièges en cuir et en daim Nappa standard avec un logo «Trackhawk» brodé. De véritables inserts en métal réhaussent la finition Premium du véhicule. Parmi les autres caractéristiques intérieures, citons le tableau de bord, les contre-portes, la console centrale et les accoudoirs recouverts de cuir; les tapis en laine épaisse avec badge Trackhawk et le système de lecture Blu-ray pour les deux écrans intégrés dans les appuis-tête avant à destination des passagers arrière. Il y a également deux systèmes de sonorisation différents, y compris le système Harman Kardon de 825 watts et ses 19 haut-parleurs.

Le nouveau Grand Cherokee Trackhawk offre plus de 65 éléments de sécurité et de sûreté, y compris y compris le système de caméra d'attelage qui permet au conducteur de voir sa remorque à travers la caméra de recul en roulant; un mode Valet qui permet la personnalisation et la sélection de l’utilisation du véhicule, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt; l’assistance au freinage avancée; la surveillance des angles morts avec détection latérale arrière; l’avertisseur de collision avant à pleine vitesse avec atténuation des accidents; l’assistance au stationnement avant et arrière; l’avertisseur de sortie de voie...

En plus du contenu standard, le modèle Trackhawk exposé sur le stand Jeep® à Genève dispose de la peinture rouge métal Redline, de roues noires optionnelles de 20 pouces et d'un intérieur en cuir Laguna noir.

 

Jeep® Grand Cherokee S

Jeep® présente une interprétation sportive de son modèle phare et SUV le plus primé au monde sous la forme du Grand Cherokee S. Cette nouvelle édition limitée s’appuie sur 25 années de succès et de records technologiques, au cours desquelles le Grand Cherokee n’a eu de cesse de définir le segment des SUV haut de gamme, depuis son apparition en 1992, et de le rendre plus attrayant pour des clients du monde entier.

Prévu dans les show-rooms Jeep® courant mai en France, le modèle S ajoute au design haut de gamme de la Jeep® Grand Cherokee un nouveau look plus sportif avec un extérieur distinctif rehaussé par les accents Low Gloss Granite Crystal sur le badge, le contour de calandre, les marchepieds, les feux arrière et les jantes 20’’. Pour souligner sa silhouette agressive, cette nouvelle édition spéciale est équipée d’une calandre Gloss Black et de contours de vitres intégraux, ainsi que d’un double échappement en finition Black Chrome. Le caractère athlétique du modèle est encore accentué par la suspension sport garantissant les meilleures performances en termes de tenue de route.

Dans l’habitacle, la nouvelle S offre des accents Anodized Gun Metal, des finitions en bois Black et une surpiqûre Black pour le tableau de bord. Les pédales en métal brillant Mopar et les sièges SRT en cuir perforé Black Nappa avec surpiqûres Black ajoutent à son caractère sportif.

Outre ses éléments stylistiques spécifiques, la nouvelle édition spéciale comprend toute une série de fonctionnalités avancées et faciles d’utilisation, notamment la dernière version de la radio UconnectTM à écran tactile 8,4’’ qui intègre Apple CarPlay, est compatible avec Android Auto™ et permet au conducteur de contrôler de nombreuses fonctions de bord, dont la climatisation et l’info-divertissement. Le modèle propose également un combiné d’instruments 7’’ multiview configurable, un système audio Alpine 506 W à caisson de basses, avec système de réduction active du bruit qui améliore la qualité d’écoute en détectant et en réduisant tout bruit dans la cabine par le biais d’ondes sonores opposées.

Le toit panoramique à deux volets, le volant garni de cuir, les sièges avant chauffants et ventilés, les sièges arrière chauffants et la climatisation bi-zone sont proposés de série et ajoutent à l'impression haut de gamme du Grand Cherokee S.

Les prouesses 4x4 légendaires de Jeep® sont assurées par le système Quadra-Drive II, une transmission intégrale permanente dotée d’un différentiel à glissement limité électronique arrière (ELSD) qui permet d’offrir une traction supérieure. Le système détecte instantanément le patinage des roues et envoie en souplesse le couple aux roues qui présentent la meilleure motricité. Dans certains cas, le véhicule anticipera une faible motricité et s’adaptera afin de limiter ou d’éliminer de manière proactive le patinage. En outre, la nouvelle S offre Selec-Terrain, le système de gestion de la traction de Jeep® à cinq réglages (Auto, Snow, Sand, Mud et Rock) qui garantit des performances optimales sur toutes les surfaces, ainsi que la fonction Hill-descent Control, un limiteur de vitesse en tout-terrain qui permet une descente en douceur et contrôlée du Grand Cherokee sur terrains difficiles via les palettes au volant, sans avoir à utiliser le frein ou l’accélérateur.

La Jeep® Grand Cherokee S offre plus de 70 dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie visant à protéger les passagers et les piétons, pour une tranquillité d’esprit accrue. Il s’agit notamment de l’alerte de collision avant Forward Collision Warning, qui détecte si le Grand Cherokee s’approche trop rapidement d’un autre véhicule, et qui émet un signal sonore et visuel, en plus d’une aide au freinage en 1,5 seconde si le conducteur ne réagit pas à temps ; de l’alerte de sortie de voie LaneSense Departure Warning avec Lane keep Assist, qui émet une alerte visuelle et sonore, plus une alerte tactile si le véhicule franchit les bandes blanches ou si le conducteur retire ses mains du volant ; du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt, qui réduit la vitesse prédéfinie de la Jeep® lorsque celle-ci se rapproche d’un autre véhicule roulant sur la même voie, ou lorsqu’un autre véhicule déboîte pour s’insérer dans la même bande de circulation ; et du système de surveillance des angles morts (BSM), qui aide le conducteur lors des changements de voie en l’avertissant de la présence de véhicules dans l’angle mort via une icône dans le rétroviseur et un signal sonore choisi par le conducteur. Le système est combiné à la détection d’obstacles transversaux à l’arrière, qui avertit le conducteur si un véhicule passe derrière la Jeep® lorsque celle-ci sort d’un emplacement en marche arrière, au moyen d’un témoin dans le rétroviseur et d’un signal sonore choisi par le conducteur.

Des systèmes conçus pour faciliter le stationnement sont également prévus de série. Il s’agit notamment de la caméra de recul ParkViewTM avec système Trailer View, qui affiche sur l’écran de navigation la zone située juste derrière le véhicule lorsque la marche arrière est enclenchée ; de l’aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, qui facilite les manœuvres ; et du système d'aide au stationnement ParkSense® avant et arrière, qui opère en tandem avec la caméra de recul ParkViewTM et le Jeep® Active Safety Group.

La nouvelle Jeep® Grand Cherokee S est propulsée par le V6 diesel 3.0 litres Multijet II 250 ch, le V6 essence 3.6 litres de 286 ch ou le V8 HEMI 5.7 litres de 352 ch, tous couplés à une boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale.

La nouvelle édition spéciale se déclinera en 10 teintes extérieures, dont la teinte Sangria Metallic Clear Coat exclusive au Grand Cherokee.

 

Jeep® Renegade MY18

Pour rester dans la dynamique du succès et suivre le rythme effréné des nouveautés technologiques au sein des véhicules, la Marque a décidé de faire évoluer son best-seller en lui offrant les dernières évolutions en matière de connectivité grâce notamment à l’arrivée de la nouvelle génération du système UConnect. Ainsi, le Renegade reçoit, en série dès les versions Longitude Business, un nouvel écran tactile de 8,4 pouces (une taille similaire à celle du Grand Cherokee, le navire amiral de la gamme). Sont également intégrées à ce dispositif les connections Apple Carplay et Android Auto qui permettent d’afficher l’écran du téléphone portable et se servir des différentes applications sans avoir à manipuler l’appareil.

En dehors de la connectivité, de nombreuses nouveautés figurent au menu de ce nouveau millésime du best-seller de Jeep®. A commencer par l’intérieur, légèrement retouché pour se montrer plus pratique. Ainsi, le Select Terrain des version à quatre roues motrices change de position pour une meilleure lisibilité de la position sélectionnée. Toujours situé devant le levier de vitesses, il passe de la position verticale à la position horizontale, ce qui permet au conducteur de mieux voir le mode choisi (Auto, Snow, Sand, Mud).

Ce nouveau positionnement offre un espace vide-poches plus important.

Derrière le levier de vitesses, la console centrale évolue légèrement avec l’apparition d’un compartiment pour poser son smartphone (ou autre), les porte-gobelets/vide-poches étant toujours présents mais légèrement décentrés vers le siège du passager.

Pour ce dernier, un filet de rangement a été ajouté au pied de la console.

Enfin, la prise USB cachée dans l’accoudoir central a été déplacée à l’arrière de la console afin d’être utilisable par les passagers arrière. Ce qui libère un peu plus de place sous l’accoudoir.

A l’extérieur, une poignée sur le hayon arrière fait son apparition, facilitant ainsi l’ouverture du coffre. Elle était auparavant positionnée au-dessus du pare-chocs.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints