30 septembre 2017

Nouveau Fiat Fullback Cross

  • La nouvelle version «loisirs» du pick-up Fiat est enfin disponible et combine les caractéristiques habituelles de cette catégorie: robustesse et polyvalence, avec des finitions distinctives lui conférant un style unique.
  • De série, le différentiel central Torsen, un plus dans cette catégorie, pour une transmission intégrale même sur route sans compromettre confort et sécurité.
  • Le Fullback Cross est le pick-up idéal pour tous ceux qui souhaitent allier les besoins pratiques d'une utilisation quotidienne à tous les types d'aventures, tout en profitant de ses capacités tout terrain, de sa polyvalence et de sa commodité.
  • Prix à partir de 40716 € en boîte de vitesses manuelle et de 42156 € en boîte automatique

 

Le nouveau Fullback Cross est la version haut de gamme du pick-up de Fiat. Il répond à la demande toujours croissante pour ce type de véhicules reconnus pour leur robustesse et leur polyvalence, mais avec un niveau de confort optimal et des éléments de design forts. Avec son caractère affirmé, ce nouveau modèle de Fiat est un pick-up extrêmement fonctionnel pour une performance inégalée lors des missions quotidiennes et une expérience ultime lors des loisirs.

Le Fullback Cross sera disponible dès le mois de septembre chez les distributeurs Fiat et dans le réseau Fiat Professional.

Le nouveau Fullback Cross offre des finitions exclusives, véritable expression de son dynamisme et de sa robustesse, telles que la barre sport texturée aérodynamique qui donne de l'élégance à sa silhouette et souligne son profil. Le look superbement sportif et agressif du modèle est renforcé par ses nombreux équipements, parmi lesquels la grille de calandre, les rétroviseurs, les poignées, les passages de roue et les jantes 17 pouces de couleur noir mat. Les marchepieds latéraux redessinés arborent quant à eux une finition noire.

Cette allure inimitable va de pair avec des équipements de série généreux, comme les phares bi-xénon, les feux de jour à LED, la climatisation automatique bizone, le régulateur de vitesse, ainsi qu'une sellerie et un volant en cuir. Les sièges avant sont chauffants et à réglages électriques pour le conducteur. Autres équipements technologiques, système de navigation à écran tactile 7 pouces, radio DAB, lecteur CD/MP3, Bluetooth et port USB. Enfin et surtout, la sécurité est assurée par les sept airbags (dont un au niveau des genoux du conducteur), le correcteur électronique de trajectoire, le stabilisateur de remorquage, l'alerte de franchissement de ligne et l'aide au démarrage en côte.

Le système de transmission se démarque de la concurrence : avec pas moins de cinq modes différents pour vous accompagner dans tous vos trajets, il est le plus complet de la catégorie des picks-up de loisirs. D'un simple toucher, vous passez du mode deux roues motrices, idéal pour économiser du carburant, au mode quatre roues motrices avec un différentiel central Torsen qui répartit automatiquement le couple entre les deux essieux selon les besoins de motricité. Ce différentiel central peut être verrouillé sur une répartition essieu avant/arrière équitable pour une utilisation tout terrain. Le système dispose également d'un mode basse vitesse et, pour les terrains les plus extrêmes, du blocage mécanique du différentiel arrière.

Le Fullback Cross est proposé avec une nouvelle cabine de 5,28 m de long, 1,81 m de large et 1,78 m de haut. L'empattement est de 3 m. Malgré ses dimensions considérables, le pick-up de Fiat est le plus agile de son segment : le rayon de braquage de seulement 11,8 mètres est le meilleur de sa catégorie. La caméra de recul est également incluse de série. Le Fullback peut transporter jusqu'à 1,1 tonne et remorquer 3 100 kilos.

Le nouveau pick-up de Fiat est équipé d'un puissant moteur turbo Diesel Common Rail de 180 ch (133 kW) avec un couple de 430 Nm et une levée variable des soupapes pour maximiser la puissance et limiter la consommation de carburant et les émissions. Le moteur est entièrement conforme aux normes Euro 6. Le Fullback Cross propose également deux boîtes de vitesses : une manuelle à six rapports et une automatique à cinq rapports. Cette dernière est accompagnée de palettes au volant pour une conduite dynamique et exaltante.

 

Modes de transmission :

-       2 roues motrices sur routes standard pour favoriser la consommation

-       4 roues motrices au-dessus de 100 km/h dans des conditions d'adhérence plus difficiles

-       4 roues motrices avec différentiel bloqué pour une répartition bloquée 50/50 sur chaque essieu

-       4 roues motrices et différentiel bloqué pour des conditions d'adhérence difficile comme la boue, la neige ou le sable.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints