Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

19 sept. 2018

Nouvelle saison Jeep ELITE 2018/2019, Nouveaux joueurs

La première saison complète (2018/2019) de Jeep® ÉLITE va débuter le week-end du 22 septembre pour s’achever avec les Finales courant juin 2019. Comme la précédente, qui a vu le MSB (Le Mans Sarthe Basket) être sacré premier Champion de France de Jeep® ÉLITE, cette future saison s’annonce palpitante et passionnante à vivre.

Nouvelle saison Jeep ELITE 2018/2019, Nouveaux joueurs

Nombreux changements dans le 5 majeur de Jeep®
pour la nouvelle saison de Jeep
® ÉLITE

• La saison 2018/2019 de Jeep® ÉLITE débute ce week-end
  • Nombreux changements au sein du 5 majeur de Jeep® avec l’arrivée des nouveaux Renegade, nouveau Cherokee et nouveau Wrangler
  • Les points communs entre Jeep® et le basket toujours plus évidents

A l’instar de nombreux clubs de Jeep® ÉLITE, la marque américaine a profondément remanié son cinq majeur. Jeep® a profité de cette intersaison pour effectuer son « mercato » en changeant trois de ses cinq joueurs.

Pour Guillaume Defoulounoux, Directeur Ventes et Marketing de Jeep® France, « Chaque nouvelle saison est un nouveau challenge et chaque équipe se renforce pour gommer ses faiblesses, pour augmenter ses performances et ainsi, aller chercher de nouveaux objectifs. Les similitudes entre Jeep® et les équipes de la Jeep® ÉLITE 2018/2019 sont particulièrement visibles cette année car nous avons changé plus de la moitié de notre équipe afin d’être plus compétitif que nos adversaires. Et chaque jour qui passe nous conforte dans notre choix d’avoir signé ce partenariat titre avec la LNB.»

Nouvelle saison, nouveaux joueurs

Pilier de l’équipe depuis la naissance de la marque, l’iconique Wrangler JK laisse la place au nouveau Wrangler JL dont les caractéristiques vont en faire l’une des principales vedettes de l’équipe. Plus grand, plus confortable, plus puissant, doté des dernières technologies et d’un équipement moderne, le nouveau Wrangler JL va, à n’en pas douter, renforcer l’attrait vers la marque. Son charisme de baroudeur allié aux qualités des SUV modernes font de lui une icône, la référence de son segment.

Autre joueur changé à l’orée de cette nouvelle saison, le Renegade. Apparu en 2014 et rapidement devenu le best-seller de la marque en Europe, le SUV citadin américain évolue cette saison avec l’arrivée du nouveau Renegade. Retouches esthétiques, nouvelles technologies à bord, nouveaux moteurs plus efficients, le Renegade MY19 dispose de toutes les cartes en mains pour réussir une grande saison et renforcer son leadership au sein de l’équipe.

Troisième joueur changé cette saison, Cherokee. Arrivé dans l’équipe la même année que Renegade (2014), il évolue lui aussi d’un point de vue esthétique et technologique. Ce nouveau Cherokee qui, comme les deux autres recrues, intègre la Jeep® Team à partir du 1er octobre, dispose de nombreux atouts, à commencer par son confort et son contenu technologique, pour s’imposer dans un segment ultra concurrentiel.

N’oublions pas le Compass, la recrue de l’année passée, qui par ses qualités, s’est vite imposé comme un pilier de l’équipe grâce notamment à sa polyvalence. Son équipement complet, son arsenal sécuritaire et ses technologies modernes en font une référence à son poste.

Enfin, dernier joueur de cette « Dream Team Jeep® », le Grand Cherokee, le plus expérimenté de l’équipe mais aussi le plus puissant (707 chevaux pour la version Trackhawk), celui qui génère de la part des commentateurs, tous les superlatifs. Indispensable à l’équipe, il brille dans le secteur du jeu haut de gamme face à une concurrence acharnée.

Cette « Dream Team » sera pleinement opérationnelle dès le 1er octobre auprès de tous les distributeurs Jeep® de France et bien sûr sur le site www.jeep.fr.

Une association naturelle

L’association de Jeep® avec le basket, sport majeur présent partout en France est rapidement apparue comme naturelle et se traduit donc aujourd’hui concrètement par le partenariat-titre du Championnat de France, conclu pour trois ans et demi (jusqu’à la fin de la saison 2020/2021), signe d’un engagement fort des deux structures.

La Jeep® ÉLITE est affichée sur tous les supports traditionnels (stickers terrain, LED, backdrop club…) tandis qu’un plan de communication impactant est également mis en place afin de soutenir son lancement. Sur le digital, Jeep® et la LNB associent leurs moyens pour créer un cercle vertueux permettant de renforcer l’exposition de la Jeep® ÉLITE.

La marque Jeep® bénéficie également d’une visibilité accrue à l’occasion des rencontres de la Jeep® ÉLITE à l’image du ballon officiel des matches qui est parrainé par la marque. De nombreux autres supports et des relations publiques sont également mis en place afin d’animer le réseau.

A propos de Jeep®

Jeep® est une marque du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) qui en 2017 a immatriculé environ 1,4 millions de véhicules dans le Monde, quadruplant ainsi ses ventes depuis le rachat du Groupe Chrysler LLC par Fiat SpA en 2009 (404 000 véhicules en 2010) et se positionnant désormais comme le leader mondial du SUV et du 4x4.

Symbole de liberté, d’aventure, d’authenticité, de passion et de singularité, Jeep® associe le style, la modularité, un savoir-faire et des capacités de franchissement de référence dans le monde entier. Reposant sur plus de 77 ans d’expérience et un héritage légendaire, Jeep® offre une gamme de SUV authentiques, polyvalents et haut de gamme. Tous les modèles ont été conçus pour procurer à leurs utilisateurs un sentiment de sécurité et de plaisir hors normes pour entreprendre n’importe quel voyage.

En France, la Marque connait également une accélération de ses ventes depuis 5 ans, puisqu’elle est passée de 2 300 véhicules en 2013 à plus de 12 000 en 2017, une croissance annuelle qui va se poursuivre en 2018, grâce à des modèles parfaitement adaptés à l’évolution du marché français et une gamme de SUV qui couvre tous les segments : depuis le citadin Renegade au vaisseau amiral, le Grand Cherokee, en passant par les véritables icônes de la marque, les Jeep Wrangler, le Cherokee et le nouveau Compass.

Pour accompagner ce développement et renforcer la familiarité des modèles de la marque auprès du grand public, Jeep® a souhaité s’associer à une discipline sportive en parfaite adéquation avec ses valeurs essentielles (passion, liberté, aventure, authenticité, origine américaine…) et ses cibles (même typologie de public) tout en renforçant la proximité avec ses clients et prospects.

Pour plus d’informations sur la gamme Jeep® : www.jeep.fr

Et retrouvez Jeep sur :

Facebook : www.facebook.com/jeepfrance

Twitter : @JeepFrance

Instagram : jeep_france

Jeep® Partenaire Titre de la Ligue Nationale de Basket

A propos de la LNB

Créée le 27 juin 1987, la Ligue Nationale de Basket organise les deux championnats professionnels masculins de première division et de PRO B (2ème division). Les événements qu’elle organise sont autant de rendez-vous incontournables tout au long de la saison. Le Match des Champions, le All Star Game, Disneyland Paris Leaders Cup LNB, les Finales LNB ou encore le Trophée du Futur pour les espoirs, sont des spectacles hauts en couleur où le public se délecte du niveau de jeu de ces professionnels de la balle orange !

Deuxième sport collectif au nombre de licenciés, premier sport collectif « indoor » en termes de spectateurs, le Basket est un sport très populaire. La LNB et ses clubs réunissent ainsi chaque année plus d’1,7 million de spectateurs dans les salles.

Site : www.lnb.fr

Facebook : www.facebook.com/LNBOfficiel

Twitter : www.twitter.com/LNBofficiel

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT